Blog
Événementiel

Soirée influenceur ou événement grand public ? Pourquoi choisir ?

Sommaire
Vous avez un projet ?
Edouard
Couturier
6/1/2023
Partager

Si on met souvent la soirée influenceur et l’événement grand public dans deux cases bien distinctes, un evenement à la fois adressé au grand public et à l’influence est LE bon pari à prendre. Notre agence evenementiel Paris vous explique tout.

Qu’est-ce que le marketing d’influence ?

marketing influence

Le marketing d’influence, c’est tout simplement lorsque l’on s’associe avec une personnalité connue du public ciblé pour promouvoir un produit ou service. Youtuber, blogueur, artiste, chef étoilés…Il suffit d’avoir une certaine notoriété et une présence active sur les médias sociaux pour être influenceur.

Lors d’une campagne de marketing d’influence, l’influenceur avec qui vous travaillez s’associe à votre marque, produit et partage à sa communauté un contenu qui met en avant vos activités. Le marketing d'influence peut alors être une stratégie efficace pour atteindre un public cible et augmenter la notoriété de votre entreprise. Avec l’aide d’une agence événementiel, il vous faudra alors identifier le bon type d’influenceur avec qui organiser un partenariat rémunéré.

Si on pense beaucoup aux réseaux sociaux lorsqu’il s’agit de marketing d’influence, ce dernier est aussi bien présent dans le secteur de l’evenementiel.

À lire aussi >>Événementiel : comment adopter une identité visuelle pour son entreprise ?

Influence et evenementiel : le succès de la soirée influenceur

evenementiel

Depuis qu’il y a des événements, il y a des personnalités. Et oui, les galas de charité et les défilés de mode n’ont pas attendu l’ère d'Instagram pour convier les célébrités les plus en vogue. Mais si la présence des célébrités à tous types d’événements ne date pas d’hier, la place grandissante des réseaux sociaux a changé la donne.

À l’heure où tout est plus rapide et plus instantané, la communication se fait sans intermédiaire entre l’influenceur et son public, parfois même en direct de l’événement. Pour l’intérêt de votre événement, il est alors bon de développer une stratégie d’influence. Choisir les influenceurs adaptés, c’est mieux cibler votre public et augmenter vos chances d’avoir des retours positifs. Grâce à l’expertise dans son domaine, l’influenceur vous apportera de la crédibilité aux yeux de sa communauté.

En fonction de l’événement que vous organisez, qu’il s’agisse d’un lancement de produit ou d’un autre evenement d’entreprise, les influenceurs invités ne seront pas toujours les mêmes. Il est important de choisir des influenceurs pertinents et crédibles pour le public cible de l'événement. La stratégie de marketing d'influence sera alors plus efficace.

Tout dépend de la thématique de votre soirée et de l’image de marque que vous souhaitez développer. Le but, c’est de créer de l'engagement autour de l’événement à travers le compte Instagram de l’influenceur.

À lire aussi >>2023 : top 3 des tendances evenementiel

Soirée RP et evenement grand public : les avantages d’une soirée transversale

soirée d'entreprise

Qui a dit qu’il fallait forcément séparer les influenceurs et la presse du grand public pour passer un bon moment ? Si les soirées RP et influence sont d’usage réservées aux influenceurs et aux représentants de presse, il vous sera bénéfique d’organiser un événement transversal. Vous pouvez mélanger le concept d’une soirée RP et celui d’un événement grand public, par exemple.

Un événement grand public est un événement organisé pour être accessible et attrayant pour un large public. En invitant certains influenceurs populaires auprès du grand public, vous vous assurez d’acquérir de nombreux avantages.

  • Visibilité accrue. Les influenceurs ont souvent une grande base de followers sur Instagram et peuvent donc aider à promouvoir l'événement auprès de leur audience. Cela peut augmenter la visibilité de votre événement et attirer de nouveaux participants.
  • Crédibilité. Si les influenceurs sont connus et respectés dans leur domaine, leur présence peut ajouter de la crédibilité à l'événement et renforcer votre réputation.
  • Engagement. Les influenceurs peuvent créer du contenu sur l'événement et le partager sur leurs réseaux sociaux, ce qui suscite l'intérêt et l'engagement de leur audience.
  • Partenariat : inviter des influenceurs à un événement peut ouvrir la voie à des opportunités de partenariat avec votre entreprise.

La soirée RP peut d’ailleurs prendre plusieurs formes et est tout à fait adaptée à un événement grand public. Allant de conférences de presse à des événements de lancement de produit en passant par des festivals ou des événements caritatifs, il y a forcément un événement grand public et RP à votre image. Et pour mettre en place un moment unique et rassembleur, n’hésitez pas à faire appel à notre agence evenementiel Paris !

À lire aussi >> Les nouvelles technologies au service de l'événementiel