Blog
Marketing d'influence

Le Livestream Twitch : l'evenement influence à ne pas manquer

Sommaire
Vous avez un projet ?
Edouard
Couturier
11/1/2023
Partager

Vous n’avez pas pu passer à côté, la plateforme de streaming Twitch s’est imposée ces dernières années comme l’un des espaces les plus populaires. Fort d’une communauté grandissante et fidèle, Twitch s’avère être un allié de taille pour tous vos événements !

Votre communication evenementielle lors d’un livestream Twitch

communication evenementielle

Vous pensez peut-être que Twitch est une plateforme réservée aux gamers. Détrompez-vous ! Bien qu’à l’origine la plateforme a été conçue pour des formats « let’s play » où les joueurs s’affichent et commentent leur partie de jeu vidéo, la plateforme s’est tellement développée qu’aujourd’hui elle s’adresse à un plus large public. Salons jeux vidéo, ASMR, discussions, actualités…Il y en a pour tous les profils, et forcément un pour consommer vos contenus !

Avoir une présence sur Twitch est un excellent moyen d’établir des liens forts avec votre public, puisque toute la force de la plateforme réside dans la facilité des échanges entre le streamer et sa communauté. Et si vous souhaitez rajeunir votre image de marque, sachez que la moyenne d’âge des utilisateurs de Twitch est de 21 ans, avec pas moins de 55% des utilisateurs âgés entre 18 et 34 ans.

L’audience des livestreams Twitch a d’ailleurs tendance à suivre et s’abonner à des comptes de personnalités et de marques qu’ils connaissent déjà. Pour peu que vous ayez déjà une petite notoriété, mettre en place une communauté devrait se faire tout naturellement.

Une fois votre chaîne Twitch lancée, il vous faudra trouver des concepts originaux pour l’alimenter en abordant des thématiques en lien avec l’activité de votre entreprise et votre projet événementiel. Pour cela, notre agence evenementiel Paris peut vous venir en aide !

À lire aussi >> Marketing digital : si on pariait sur Twitch ?

Twitch : le tremplin des jeunes créateurs à inviter à votre soirée RP

soirée RP

Année après année, Twitch s’affirme de plus en plus non seulement comme une plateforme de streaming, mais aussi comme un véritable espace d’échange. La différence entre Twitch et YouTube, c’est l’instantanéité des échanges. Ainsi, la spontanéité de vos discussions avec le chat vous rapprochera de votre auditoire. Et c’est cet aspect naturel qui a poussé un grand nombre de streamers à se lancer sur Twitch, ils ne sont pas moins de 11 millions à avoir franchi le pas en 2022. En moyenne, 31 millions de personnes visitent Twitch par jour.

Et s’ils sont énormément à se lancer, une belle poignée de streamers français ont su tirer leur épingle du jeu et deviennent un type d’influenceur à part entière. Avec des followers qui leur sont fidèles aussi bien sur Twitch que sur leurs comptes Instagram, et des audiences qui battent chaque jour plus les records, inviter un streamer à votre soirée RP et influence est devenu un indispensable de votre stratégie marketing d’influence !

À lire aussi >>Soirée influenceur ou evenement grand public ? Pourquoi choisir ?

Un vent d’air frais dans votre soirée influenceur

agence événementielle

Mais l’aventure Twitch ne se vit pas que derrière un écran. La plateforme a pris une ampleur telle qu’elle permet l’organisation de tous types d’événements qui sortent du cadre digital. C’est le cas par exemple du 11 All Stars, un match de foot retransmis sur la plateforme et organisé par le steamer Aminematue, il a réuni pas moins de 1,2 million de téléspectateurs et 20 000 personnes présentes sur place. On peut aussi citer le GP explorer, un Grand Prix de Formule 4 organisé par Squeezie, qui est le premier evenement live streaming a avoir dépassé le million de spectateurs.

Bien sûr, il reste important de communiquer et de retransmettre vos événements sur Twitch, puisque c’est ce qui vous permettra de garder ce lien précieux qui vous unit à votre public cible. Lors d’une soirée RP ou d’une soirée influenceur, vous pouvez très bien faire appel à un animateur habitué de Twitch pour faire découvrir l’événement sur votre chaîne.

Avec un nouveau critère tel que Twitch à prendre en compte, vous serez amenés à penser votre événement différemment. Comment faire de la place à Twitch ? Quelle infrastructure choisir ? Tant de questions auxquelles notre agence événementiel se fera un plaisir de trouver des réponses !

 À lire aussi >>Evenementiel : l'e-sport se fait une place dès 2023