Blog
Événementiel

Top 10 des lieux pour un événement en extérieur à Paris

Sommaire
Vous avez un projet ?
Edouard
Couturier
3/7/2020
Partager

L’été sera beau, l’été sera chaud ! Les événements en plein air sont un must-have pour la saison estivale. Personne n’a envie de s’enfermer quand le soleil brille. Avez-vous pensé à organiser un événement en plein air pour votre entreprise ? Même au coeur de Paris, il est possible de trouver des lieux aérés et aériens pour vos soirées d’entreprise. Découvrez les 10 plus beaux lieux à privatiser pour un événement en extérieur à Paris.

1. Le musée Eugène Delacroix pour un événement culturel

Le musée Eugène Delacroix est un petit écrin de verdure en plein coeur de Paris. Les jardins du musée sont privatisables pour vos événements d’entreprise en extérieur à Paris. Ce carré de verdure vous transportera dans un cadre très romantique. Vous aurez l’impression de vous retrouver à la campagne sans bouger de la capitale.

Le lieu parfait pour faire rentrer le charme bucolique dans votre événement. Laissez-vous porter pas le doux bruit de l’eau coulant dans les fontaines et le chant des oiseaux. Une parenthèse hors du temps qui peut accueillir jusqu’à 80 personnes.

Cette ambiance de maison de famille peut bien évidemment être couplée avec une visite du musée. Ce dernier rassemble une formidable collection retraçant la vie et l’oeuvre d’Eugène Delacroix. Une belle idée d’animation pour vos événements d’entreprise et vos séminaires. Les jardins sont privatisables tous les mardis et à partir de 18h pour tous les autres jours de la semaine.

https://www.instagram.com/p/CASEeagIGW8/

2. La Cité de la Mode et son rooftop pour un événement urbain

La Cité de la Mode et du Design possède un immense rooftop qui est parfait pour organiser vos événements en plein air. Les 600m2 de terrasse au bord de la Seine vont charmer à coup sûr vos invités. La cité de la Mode et du Design s’inscrit dans un cadre très moderne. La structure futuriste en métal vert se marie très bien avec le bois de la terrasse.

Gros plus pour ce lieu : il est situé à proximité de la gare de Lyon et de la Gare d'Austerlitz, parfait si vos invités arrivent de loin ! Il donne également une nouvelle image de Paris, beaucoup plus moderne que ce que les touristes ou les personnes ne vivant pas dans la région ne connaissent pas forcément.

Une partie du toit a également été végétalisée, ce qui rend l’endroit très agréable en été. Et en cas d’intempéries, pas de soucis : une partie couvert est à votre disposition à l’étage du dessous.

https://www.instagram.com/p/BsnbqSxBdva/

3. Les jardins du musée Albert Kahn vous font voyager

Le musée Albert Kahn est situé à Boulogne Billancourt et va vous transporter directement à l’autre bout du monde. Ses jardins sont un concentré de la flore que l'on peut trouver au Japon, en Angleterre et bien évidemment en France. Une formidable collection vivante qui fera voyager vos invités.

Vous pouvez privatiser une portion de 200m2 pour vos événements en extérieur. L’occasion pour vous de proposer un cocktail ou une soirée dont vos invités se souviendront longtemps ! La banlieue parisienne regorge de lieux magnifiques pour vos événements, même si ce n’est pas la localisation à laquelle on pense en premier. Retrouvez ici une liste de 10 espaces privatisables qui se trouvent en région parisienne.

https://www.instagram.com/p/CAyBng0oZXv/

4. Les élégants jardins de la villa Modigliani

Parmi notre sélection de lieux pour un événement en extérieur à Paris, la villa Modigliani. C'est un hôtel situé à deux pas de la gare Montparnasse qui offre un écrin de verdure en plein coeur de Paris. Son jardin caché ressemble à une petite cour typique de la capitale avec tables en fer et lampadaire ancien. Si vous recevez des invités étrangers, ils seront charmés par ce petit bout de France.

Le lieu peut accueillir jusqu’à 45 personnes pour vos événements en extérieur. La villa Modigliani propose également des salles de réunion et des espaces couverts dédiés aux séminaires. Bien évidemment, vous pouvez également réserver des chambres pour vos invités, ce qui peut s’avérer très pratique !

Rapprochez-vous d’une agence événementielle Paris pour en savoir plus sur comment réserver ce lieu pour un événement en extérieur. La beauté de ces lieux va certainement vous surprendre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Villa Modigliani (@modiglianivb)

5. La cour ouverte du Westin Paris Vendôme

Le sublime patio du Westin Paris Vendôme est l'endroit parfait pour organiser un événement en extérieur. Cette cour intérieure peut accueillir jusqu’à 200 personnes dans un cadre aussi luxueux que dépaysant. Entre le bassin, les massifs et la magnifique verrière style Art déco vos invités ne sauront plus où donner de la tête ! Vous pouvez même inclure à votre événement les services du chef de l’hôtel qui vous proposera la carte parfaite pour ce moment.

L’été, ce lieu incroyable offre une chaleur bienvenue que vous saurez apprécier. Vous pouvez par exemple y organiser un petit déjeuner d’affaires, un format très apprécié pendant la saison estivale. Le Westin est situé à deux pas de la place Vendôme, un lieu mythique de la capitale et du luxe. Si vous souhaitez organiser un événement chic et haut de gamme, vous ne pourrez pas trouver mieux. Demandez conseil à notre agence événementiel Paris pour organiser ce type de moment.

https://www.instagram.com/p/CB7lnq_IL-x/

6. Le Chalet des îles, le plus bucolique

On vous a trouvé le lieu le plus bucolique de toute la région parisienne pour organiser votre événement en extérieur. Imaginez-vous un chalet coloré perdu sur une île avec un immense jardin à disposition pour vos soirées d’entreprise. Le cadre champêtre est parfait pour un événement professionnel, mais aussi pour un gala d’entreprise. On peut même imaginer organiser un team building dans ce cadre exceptionnel.

Bien évidemment, il est également possible de privatiser l’intérieur du chalet ou celui des deux autres bâtiments de l’île, le Belvédère et la Fermette. Petit bonus si vous organisez votre rendez-vous en soirée : ce lieu est situé sur le lac des Minimes qui est éclairé une fois le soleil couché. Un univers magique qui vous fera instantanément voyager en dehors de Paris. Pourtant, le chalet est situé dans le Bois de Vincennes, nous sommes encore donc eu sein de la Ville lumière !

https://www.instagram.com/p/BjUIyhcgi4S/?utm_source=ig_web_copy_link&igshid=MzRlODBiNWFlZA==

7. L’Observatoire de Paris pour un événement sous les étoiles

Une soirée la tète dans les étoiles, ça vous tente ? L’Observatoire de Paris vous propose de privatiser son rooftop ou ses jardins le temps d’une soirée. Le premier peut accueillir 250 personnes et les seconds jusqu’à 1000 ! Un lieu riche en histoire et en culture qui séduira forcément vos invités.

C’est certainement l'endroit le plus insolite de cette liste. Bien évidemment, le mieux est d’organiser un événement un soir où les étoiles sont bien visibles. Même si vous ne pourrez pas utiliser l’immense télescope de l’Observatoire, rien ne vous empêche d’en installer de plus petits, cela peut être une très bonne animation pour votre événement. Pour savoir comment privatiser les espaces extérieurs de l’Observatoire de Paris, tournez-vous vers une agence événementielle.

https://www.instagram.com/p/B9gqXh_AIgp/

8. Le Pavillon du Lac pour un événement au coeur des Buttes Chaumont

Saviez-vous qu’il est possible de privatiser une partie du parc des Buttes Chaumont ? Ce lieu d'exception emblématique du 19ème arrondissement vous offre une magnifique vue boisée et pittoresque. Ce pavillon situé dans l'un des lieux préférés des parisiens va très certainement impressionner vos invités.

Vous pouvez ainsi choisir de réserver le Pavillon du lac  au sein de ce parc ainsi que sa terrasse. Parfait pour un afterwork ou une soirée d'entreprise intimiste, il est privatisable par les entreprises pour des événements en extérieur. Il se situe au bord du lac des Buttes Chaumont, ce qui vous garantit à la fois une vue imprenable   sur le domaine et l'occasion de profiter des lieux comme jamais, d'habitude très fréquentés. Un lieu d'exception qui impressionnera vos invités.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pavillon du Lac (@lepavillondulac)

9. Le rooftop du musée du Quai Branly

Le musée du Quai Branly est situé à deux pas de la tour Eiffel et c’est certainement depuis son rooftop qu’on voit le mieux la Dame de Fer. La vue est plus qu’impressionnante et le cadre aide beaucoup. Ce toit-terrasse est complètement végétalisé et vous plonge donc dans une ambiance entre ville et nature. Vous pouvez y recevoir jusqu’à 500 personnes pour un cocktail debout.

Mais il est également possible de privatiser les jardins du musée qui offrent une vue différente, mais tout aussi belle sur la tour Eiffel. De plus, il est tout à fait possible d’envisager une visite du musée avec vos invités durant cet événement. La collection impressionnante du Quai Branly saura les étonner et les séduire. L’occasion de faire entrer un peu plus la culture dans l’événementiel.

https://www.instagram.com/p/CB-wO6Rlp2O/

10. La plage du Polpo pour un événement aux airs de vacances

C'est petit dernier de notre sélection de lieu pour un événement en extérieur à Paris. Sur la plage abandonnée, coquillages et crustacés… C’est la première chanson qui nous vient en tête quand on entre dans le Polpo. Cette péniche a aménagé son pont en mini-plage. Sable, transat, soleil… tout est au rendez-vous pour vous faire vivre une expérience unique au bord de l’eau. Un petit air de Saint-Tropez qui ne sera pas pour déplaire aux plus parisiens de vos invités.

Il est possible d’y accueillir jusqu’à 50 personnes, parfait pour les microévénements. Il existe également un espace intérieur lui aussi inspiré de l’univers estival et des plages du sud de la France. Cette ambiance cabanon de bord de mer est parfaite pour l’été et vos invités qui ne peuvent pas partir en vacances seront ravis de découvrir ce petit paradis situé à Levallois-Perret. Attention : la plage disparaît en hiver ! A lire aussi >> Les activités Team Building à faire en été

https://www.instagram.com/p/CBaU_TwqyNq/

A lire aussi >> Les activités Team Building à faire en été