Blog
Événement digital
Événementiel

Quel événement d'entreprise pour Halloween 2023

Sommaire
Vous avez un projet ?
Edouard
Couturier
27/9/2021
Partager

Et oui la fête des morts, plus communément appelée Halloween, approche à grands pas. L’occasion rêvée des entreprises pour fêter ça comme il se doit avec un événement pour toute l’équipe ! L’agence LNDP vous donne quelques idées pour réaliser un événement d’entreprise pour Halloween 2023.

Pourquoi fêter Halloween entre collègues ?

Ah Halloween...Cette fameuse soirée tant attendue par les enfants. Comme vous devez sûrement le savoir, Halloween n’est pas seulement question de récolter des bonbons en toquant à la porte de ses voisins ou exposer de terrifiantes citrouilles devant sa maison.

Célébrée la veille de la Toussaint le 31 octobre, il s’agit, à la base, d’une fête celtique et chrétienne. Halloween provient du terme All Hallows-Even qui signifie All Hallows Eve dans un anglais contemporain. En français cela donne : « la veille de tous les saints » ou « la veillée de la Toussaint ».

Au fil des années, la fête est devenue sombre et lugubre acclamant les morts et les mauvais rituels surnaturels.

[caption id="attachment_22012" align="alignnone" width="1024"]

Slogan événement entreprise pour Halloween 2023

Slogan pour votre événement d'entreprise pour Halloween 2023[/caption]

De nos jours, les enfants se déguisent en personnages terrifiants comme les fantômes ou les sorcières. C’est ensuite que vient la chasse aux bonbons : "trick or treat". Toiles d’araignée, fausses chauves souris et traces ensanglantées au rendez-vous, Halloween est devenu tout ce qu’il y a de plus commercial.

La fête s’est américanisée au 20ème siècle. Si les Etats-Unis voient les choses en grand pour célébrer cette fête, pourquoi ne pas le faire pour votre entreprise ? Vous vous demandez surement quel événement d'entreprise pour Halloween 2023 ? Notre agence événementielle vous invite à impliquer donc votre équipe à partager un moment convivial le 31 octobre.

Les soirées d’Halloween en entreprise

[caption id="attachment_22014" align="alignnone" width="1024"]

Soirée pour événement d'entreprise pour Halloween 2023

Soirée déguisée pour un événement d'entreprise pour Halloween 2023[/caption]

Se lâcher dans les décorations d’Halloween au bureau c’est bien, mais n’oublions pas que cela reste votre lieu de travail. Mieux vaut fêter Halloween avec les collègues en organisant une soirée d’entreprise. Pour ce type d’événement spécial Halloween, plusieurs options s’offrent à vous.

Le classique : la soirée déguisée

Si vous souhaitez faire le concours du déguisement le plus effrayant au bureau, pourquoi pas. Sinon, vous pouvez toujours opter pour louer un lieu afin d’y organiser votre propre soirée déguisée. C’est le moment de voir le côté sombre et obscur de vos collaborateurs.

Les soirées déguisées déjà organisées sur Paris arrivent en masse le soir d’Halloween. Emmener son équipe dans un autre univers, loin des séminaires d’entreprise, est une bonne idée pour décompresser le temps d’une soirée.

 [embed]https://www.instagram.com/p/CwzxsIfL9Ew/?utm_source=ig_web_copy_link&igshid=MzRlODBiNWFlZA==[/embed]

Le Pachamama Paris est réputé pour ses gigantesques soirées d’Halloween sur trois étages pouvant accueillir jusqu’à 1000 personnes. Les soirées spéciales Halloween sont organisées par Dan Marie Rouyer. Cette année, le bâtiment classé pensé par Gustave Eiffel se transforme en manoir pour accueillir le cirque de l'horreur. Une soirée à la fois chic et festive, parfaite pour une soirée entre collègues ! Envie de fêter d'autres grandes occasions au Pachamama ? Ça tombe bien, le lieu est privatisable pour tous vos événements d'entreprise !

 [embed]https://www.instagram.com/p/CvKu8K0Lcm4/?utm_source=ig_web_copy_link&igshid=MzRlODBiNWFlZA==[/embed] Tous les clubs parisiens s’empressent de mettre au point une soirée d’Halloween qui fait la différence. Au cœur de Paris, le Pub Saint Germain vous plonge dans vos pires cauchemars. Vampires, zombies, démons et créatures de la nuit, c'est le moment de revêtir vos plus beaux déguisements et de venir fêter votre événement d'entreprise pour Halloween 2023 ! Avec des décorations terrifiantes, des breuvages sanguinaires et un DJ Set tout droit sorti des enfers, l'équipe du Pub Saint Germain a mis les petits plats dans les grands pour vous offrir une soirée du 31 octobre 2023 inoubliable ! Attention, déguisement obligatoire !

Les activités Team Building spéciales Halloween

Les chasses au trésor sont très courantes dans les activités team building. Il est même possible d’en réaliser en ligne, comme un jeu où l’on gagne un butin à la fin. Mais pour Halloween, visez une activité plus terrifiante et attrayante afin de rester dans le thème.

Les maisons hantées

[caption id="attachment_22034" align="alignnone" width="1024"]

Maison hantée événement d'entreprise pour Halloween 2023

Maison hantée pour un événement d'entreprise pour Halloween 2023[/caption]

Vous pouvez effectuer votre team building sur plusieurs jours dans une maison hantée par exemple. Il existe plusieurs châteaux dits hantés en France où il est possible d’y séjourner.

En Bretagne, le château de Trécesson voit la dame blanche errer dans ses couloirs. Le château de Veauce dans l'Allier abrite le fantôme de Lucie. Bien d’autres lieux encore, chargés d’histoires horrifiantes remontant à des siècles seront prêts à vous accueillir. Encore faut-il être assez courageux pour y passer la nuit … Pensez-vous que vos employés sauront relever le défi le temps d'un séminaire d'entreprise inoubliable ?

The Dark Dreams Paris

[embed]https://www.instagram.com/reel/CxXjsZgMbfU/?utm_source=ig_web_copy_link&igshid=MzRlODBiNWFlZA==[/embed]

Situé à Montreuil dans la banlieue nord ouest de Paris, le Dark Dreams Paris est le plus grand manoir hanté d'Europe ! Adeptes de sensations fortes et de grands frissons, plongez dans ce show immersif de 1200m2 remplit de créatures en tout genre.

Votre session est totalement privative : vous et vos coéquipiers, ( jusqu'à 12 personnes ) vivrez vos pires cauchemars.

Les parcs d’attractions

Pour une expérience encore plus complète et un Halloween entre collègues réussi, les parcs d’attractions en octobre sont un très bon choix. Faites retrouver l’âme d’enfant à vos associés.

[embed]https://www.instagram.com/reel/CxXfmD4tty7/?utm_source=ig_web_copy_link&igshid=MzRlODBiNWFlZA==[/embed]

A l’occasion, Disneyland se déguise du 1er octobre au 5 novembre 2023. Au rendez-vous : attractions infernales, photos ensorcelantes avec les Méchants Disney, et plein d’autres surprises malicieuses. De quoi créer des souvenirs avec toute votre équipe. Vous pourrez ainsi profiter de certaines attractions jusqu'à 2h du matin et assister à des parades et spectacles spécialement conçus pour l'occasion.

[embed]https://www.instagram.com/reel/Cxz5Jefsfts/?utm_source=ig_web_copy_link&igshid=MzRlODBiNWFlZA==[/embed]

Le Parc Astérix prévoit des offres du 30 septembre au 5 novembre avec son thème : “Peur sur le parc !”. Le parc d'attractions proche de Compiègne, met à votre disposition des billets nocturnes pour encore plus de frissons. Si Disneyland mise sur une décoration et des parades fidèles à la thématique, c'est le parc Astérix qui reste une institution pour les amateurs de frissons. AU programme : pas moins de quatre maisons hantées dans tout le fief gaulois, trois nouveaux spectacles terrifiants et un DJ set qui vous invite à prolonger la nuit dans le parc.

Conquis par le village gaulois ? Vous aurez l'occasion de privatiser les lieux, partiellement ou entièrement, pour passer des moments mémorables avec vos collaborateurs.  

Sur le thème d’Halloween les activités à faire avec votre entreprise sont nombreuses. Si vous préférez un jeu avec un comité plus restreint, rien ne vous empêche de vous diriger vers un escape game terrifiant, pour un team building ludique.

Les agences événementielles sont aussi présentes pour vous aider à organiser votre événement spécial Halloween.