Blog
Marketing d'influence

Marketing d'influence : top 10 Youtubeurs 2020

Sommaire
Vous avez un projet ?
Edouard
Couturier
11/8/2020
Partager

Qui sont les influenceurs à suivre absolument en 2020 ? En tant que marque, vous devez vous tenir au courant de ce qu’il se fait dans le domaine du marketing d’influence afin de cerner les tendances. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir 10 influenceurs incontournables. Ce ne sont pas forcément ceux qui ont la plus grosse communauté, mais ceux qui sont très populaires ou qui produisent du contenu différenciant.

Léna Situations, la nouvelle star de YouTube

Léna est une Youtubeuse de 23 ans qui fédère une communauté de plus d’un million d’abonnés sur la plateforme de vidéos. Elle y parle de mode, présente sa vie de tous les jours dans des vlogs et fait rire ses abonnés à travers ses interactions avec ses amis. La jeune femme s’est fait connaître avec les “Vlog d’août”, une série de vidéos postées chaque jour durant le mois d’août. Depuis 3 ans, ce rendez-vous rassemble des millions d’internautes.

Léna connaît un grand succès depuis quelques années et sa popularité l’a menée jusqu’au E-People Choice Awards (une cérémonie américaine qui récompense les créateurs et artistes). Elle a en effet remporté l’award de la meilleure influence française en 2019. Cette victoire, elle la doit à une communauté fidèle qui a quotidiennement voté pour elle.

Léna travaille également avec de nombreuses marques, donc Jennifer avec qui elle a lancé sa première collection de vêtements. En bref, Léna Situations fait partie des personnalités les plus populaires de YouTube. La jeune femme est également très présente sur Instagram, Twitter et TikTok.

Squeezie, le YouTubeur numéro 1

Squeezie, aka Lucas pour les intimes, est LE Youtubeur qu’il faut suivre en 2020. Depuis de nombreuses années maintenant il fédère une communauté toujours plus nombreuse et fidèle. Aujourd’hui, plus de 14 millions d’internautes suivent ses vidéos. Tout comme Léna Situations, il est la preuve qu'on peut avoir une communauté importante, mais très engagée. Sur sa chaîne YouTube, on peut retrouver du contenu lié aux jeux vidéo, à la technologie, mais aussi à la culture. Une ligne éditoriale assez variée, mais qui inclut toujours un ton léger et de l’humour.

Squeezie a également lancé sa propre ligne de vêtement, Yoko. De plus, il a annoncé le 3 juillet dernier que son premier album de musique sortirait en septembre 2020. De nouvelles opportunités pour le jeune homme qui lui ouvriront de nouvelles portes. Si vous souhaitez toucher la jeune génération, alors vous devez vous intéresser à Squeezie et à la façon dont il communique avec son public.

Natoo, pour inclure l’humour à votre stratégie d’influence

Natoo est la première femme dans le monde de l’humour sur YouTube. Avec 5,12 millions d’abonnés sur la plateforme, elle se trouve dans le haut du classement des créateurs de contenu les plus populaires. À travers des vidéos humoristiques, mais aussi des vlogs de ses voyages, notamment aux USA ou en Pologne, elle a su séduire les internautes. Natoo est une des premières femmes à s'être lancé dans l’humour sur YouTube, un milieu où ce genre est souvent représenté. Elle a également lancé sa propre marque bijoux et a publié un livre. Depuis quelques semaines, vous pouvez retrouver Natoo dans un podcast de fiction sur Spotify. Enfin et surtout), elle est également une Nana d’Paname !

Mister V pour allier musique et vidéo

Si Mister V a commencé sa carrière sur YouTube avec des vidéos humoristiques, il est aujourd’hui un artiste accompli. Avec deux albums de rap et un disque de Platine, il est reconnu par le public. Sa chaîne YouTube rassemble aujourd’hui plus de 5 millions d’abonnés. S’il est aujourd’hui dans l’univers musical, est-il encore possible de le considérer comme un influenceur ? Oui, totalement même s’il ne rentre plus dans la case “Youtubeur traditionnel”. Il est la preuve qu’il est possible d’évoluer sur Internet et qu’avoir une bonne relation avec sa communauté est un bon moyen de générer de l’engagement.

Sulivan Gwed, l’influenceur créatif

Vous avez peut-être déjà entendu parler de Sulivan sous le pseudo “Un Panda moqueur”. C’est en effet sous ce patronyme qu'il a ouvert sa chaîne YouTube en 2014. Depuis, le contenu du jeune homme de 20 ans a bien évolué et il propose aujourd’hui des vidéos tournées autour du lifestyle. Il est également très actif sur d’autres plateformes telles qu'Instagram. Il rassemble aujourd’hui une communauté de plus 1,7 million d’abonnés sur YouTube. Mais tout n’a pas toujours été simple pour Sulivan qui s’est beaucoup fait harceler au début de sa carrière. Aujourd’hui, le jeune homme assume totalement qui il est et est devenu une véritable icône mode. Ainsi, il partage ses meilleures trouvailles mode, que ce soit dans le luxe ou le prêt-à-porter, sur Instagram et YouTube. Il fait partie de cette nouvelle génération d’influenceurs : des digital natives qui n’ont pas de mal à parler de l’argent que leur rapport leur métier. Son univers très créatif est poétique en fait une personnalité unique sur les réseaux sociaux.

Paola Locatelli, la baby influenceuse

Tout comme Sulivan, Paola a commencé à poster des vidéos sur YouTube à un très jeune âge. Si la jeune fille de 15 ans rassemble aujourd’hui un demi-million d’abonnés sur la plateforme de vidéo, c’est surtout sur Instagram qu’elle est active. Paola gravite dans l’univers du lifestyle et de la mode. Elle a d’ailleurs récemment lancé sa propre ligne de vêtement en partenariat avec la marque NA-KD. La jeune créatrice de contenu est même devenue la nouvelle BFF de Rihanna. En effet, la chanteuse l’a reconnu à un concert et la suit également sur Instagram. Paola a donc une belle carrière à l'international qui l’attend devant elle. Pour toucher la jeune génération, vous devez donc cibler des influenceurs comme Paola.

Vous pouvez retrouver ici 10 idées d’actions à mettre en place pour une campagne de marketing d’influence efficace.

Seb la Frite, un Youtubeur à la télévision

Seb la frite, de son vrai nom Sébastien, est un créateur présent sur YouTube depuis de nombreuses années. Il a commencé avec des vidéos de critiques musicales, avant de réaliser quelques sketches. Aujourd’hui, il fait ce qu’on pourrait appeler de la vulgarisation musicale et produit également ses propres morceaux, tout comme Mister V. Ce sont aujourd’hui 4,47 millions de personnes qui le suivent sur sa chaîne YouTube aujourd’hui renommée plus sobrement “SEB”.

En décembre 2019, le jeune homme s’est lancé dans une nouvelle aventure, à la télévision. Il a organisé et participé à une expédition en Papouasie dont est tourné le documentaire “La Grande Aventure”. Ce dernier a été diffusé sur TFX puis sur la chaîne YouTube de Sébastien. Un projet de grande envergure qui montre que la télévision reconnaît aujourd’hui la légitimité des influenceurs à fédérer une audience. Ce ne sera certainement pas la dernière aventure du jeune homme et si vous souhaitez établir une campagne de marketing d’influence créative, intéressez-vous à son profil.

Sissy MUA, la professeur de sport de YouTube

Sissy est une influenceuse spécialisée dans le sport. Sur YouTube, elle propose des séances d'entraînement, mais aussi des conseils pour atteindre ses objectifs. Elle parle toujours de l’activité physique de façon très décomplexée et prône avant tout le fait d’être bien dans son corps, quelle que soit sa condition physique. Avec ses vidéos, Sissy a réussi à créer une communauté de 1,65 million d’abonnés sur YouTube. La jeune femme a également lancé son propre programme d’entraînement en ligne : Train Sweat Eat. Grâce à cela, elle entretient un lien particulier avec sa communauté.

Le domaine du sport est très prisé dans le marketing d’influence, car les créateurs de contenus ont souvent un très bon taux d’engagement et une bonne relation avec les internautes. Sissy réussit à allier entraînement sérieux et bonne humeur, pour le plaisir de ses followers et des marques.

Amixem, le Youtuber multitâches

Amixem a commencé sa carrière sur YouTube avec des vidéos tournées autour de l’univers du gaming. Depuis, le Youtuber a diversifié son champ d’action et c’est intéressé à d’autres sujets comme la technologie, l’histoire ou même l’astronomie. En effet, Amixem (ou Maxime pour les intimes) est passionné par l’espace, à tel point qu’il a créé une marque de vêtement autour de cet univers. En 2018, il a également fondé la Red Box, à Angers. Cet espace dédié à la création de vidéos permet à plusieurs Youtubers de louer des studios de tournages.

Pour Amixem, la Red Box est également le lieu parfait pour mettre sur pieds des projets de grande envergure ou qui demande plus d’espace. Amixem travaille régulièrement avec des marques afin de financer divers projets comme la participation au 4L Trophy ou encore un voyage en Arctique afin de créer du contenu.

Ayo Coralie, pour mettre de la couleur dans votre campagne d’influence

La beauté est un des domaines où on retrouve le plus d’influenceurs. Vous avez certainement entendu parler de Sananas, de Richard ou Horia. Mais aujourd’hui nous voulions vous parler de Ayo Coralie. Cette jeune make-up artist créé des looks colorés, fun et décalés… En bref, tout ce qu’on adore chez les Nanas d’Paname !

Sa chaîne YouTube rassemble aujourd’hui plus de 430 000 personnes qui suivent avec assiduité ses tutoriels. Son univers coloré et sa personnalité franche et attachante la rendent très aimée des internautes. Si vous souhaitez communiquer avec une influenceuse beauté qualifiée et décalée, Coralie est la créatrice parfaite.

À lire aussi : Brand content et influence : comment allier ces deux univers ?