Blog
Événementiel

Les lieux ensoleillés pour un afterwork d'entreprise

Sommaire
Vous avez un projet ?
Edouard
Couturier
9/9/2022
Partager

L’heure de la rentrée a sonné. Si septembre rime souvent avec travail, l’esprit est parfois encore en vacances… Heureusement, les plus belles terrasses estivales de Paris sont toujours ouvertes. L’occasion de prolonger vos vacances avec vos collègues le temps d’un afterwork ou d’une soirée d’entreprise. Notre agence evenementielle vous dévoile les meilleurs lieux ensoleillés pour un afterwork d'entreprise sous les derniers rayons du soleil !

1 - Laho Bar & Rooftop pour un evenement entreprise convivial et détendu

evenement entreprise

Perché en haut de la gare de Lyon, Laho Bar & Rooftop offre une des plus belles vues de Paris avec en bonus, un coucher de soleil à couper le souffle. N’hésitez pas à organiser une soirée d’entreprise pour prendre de la hauteur (60m tout de même !) et siroter des cocktails originaux. Bercé aux rythmes lounges des DJ sets tous les vendredis et samedis soir, le toit-terrasse fait parti des lieux ensoleillés parfait pour un afterwork d'entreprise et pour se prélasser. Prenez votre temps : le rooftop reste ouvert jusqu’au 23 février.

2 - Petit Bain : l’afterwork les pieds dans l’eau

Plutôt soirées endiablées au son de concerts techno ou atelier culturel relaxant ? Choisir Petit Bain pour son team building, c’est s’assurer de passer par toutes les émotions dans un lieu atypique. Rendez-vous au pied de la bibliothèque François Mitterand dans cette infrastructure flottante sur la Seine. Profitez-en pour piquer une tête à la piscine Joséphine Baker juste à côté avant de partager un apéro entre collègues sur le rooftop.

Si la terrasse n’est disponible qu’en été, le reste du bâtiment sera l’endroit idéal pour tous types d’événements. Séduits par cette péniche innovante ? Notre agence événementiel Paris se fera un plaisir de privatiser les lieux pour des animations originales.

3 - ROOF Madame Rêve, un jardin suspendu pour une soirée entreprise chic

soirée entreprise

Qui refuserait à un écrin de verdure en plein Paris ? Niché sur le toit de la Poste du Louvre, ROOF est le toit-terrasse de l’hôtel Madame Rêve. Dans un cadre idyllique peuplé de cerisier et autres plantes verdoyantes, il fait parti des lieux ensoleillés idéals pour un afterwork d'entreprise. Vous pourrez y déguster un cocktail dînatoire fruité et gourmand. Alors que la ville s’agite à vos pieds, contemplez les plus beaux monuments parisiens dans un calme insoupçonné.

Un moment relaxant pour une soirée d’entreprise en tête à tête avec les étoiles. Vous avez jusqu’au 30 septembre pour profiter de la terrasse.

4 - La Beach parisienne, le team building comme à Tulum

team building

Notre agence événementielle l’a déjà évoqué dans cet article : Les afterworks entreprise en plein air .

C’est LA terrasse pour un projet événementiel chaleureux est décontracté. On se croirait à la plage de Tulum au Mexique. Pourtant, c’est bien au bois de Vincennes que se situe la Beach parisienne. Sable fin, transats, palmier et planches de bois, c’est dans un décor bohème et dépaysant que vous serez transporté pour un afterwork égayant.

Privatisable, vous pourrez passer une journée séminaire à la plage avec vos collaborateurs. Du brunch au DJ set en passant par les bains de soleils…De véritables vacances vous attendent jusqu’au 30 septembre.

5 - Poisson-Lune, pour un séminaire plein d’animations

séminaire

Un festival de couleurs et des food-trucks à foison. Poisson-Lune, c’est la terrasse éphémère du parvis de la Porte Dorée. Ateliers, blind-tests, expositions, débats, DJ sets, projections de films…Chaque semaines, la programmation fait la part belle à toute une ribambelle d’animations. De quoi renforcer votre cohésion d’équipe lors d’un séminaire à votre image !

C’est jusqu’au 2 octobre que vous pourrez déguster les cuisines du monde entier ou tester les boissons et vins issus de productions éco-responsables.

À lire aussi : 10 idées originales pour votre événement

6 - Les Petites Mains pour un événement à la pointe de la mode

événement

À la recherche d’un éden aux allures élégantes et innovantes ? Ne cherchez plus, c’est au coeur des jardins du Palais Galliera que ça se passe ! Aux commandes, la jeune cheffe Justine Piluso concocte une carte saveur Méditerranéenne à l’accent italien. Le lieu, propice aux flâneries d’après-midis, est parfait pour organiser une soirée d’entreprise ou un lancement de produit.

Vous pourrez apprécier ce petit paradis tout près de la tour Eiffel jusqu’au 31 octobre.

7 - Les Belles Plantes, l’afterwork bucolique

afterwork

Parmi notre sélection de lieux ensoleillés pour un afterwork d'entreprise, les Belles Plantes. Un cadre intimiste sous une pergola, voilà comment le Jardin des Plantes imagine ses soirées au soleil. Un espace lumineux et une décoration fleurie pleine de délicatesse vous invite à passer un afterwork apaisant et ressourçant. À la carte, des produits frais et de saison composent un menu simple et gourmand. Privatisable, le restaurant pourra aussi accueillir vos événements professionnels jusqu’au 30 septembre.

À lire aussi : Evénementiel : 10 restaurants en vogue sur Paris

8 - Le Scilicet, pour une soirée d’entreprise en bord de Seine

soirée d'entreprise

Sur les quais à deux pas du pont au Change, vous trouverez un drôle d’établissement aux allures de Beach club. Pour vous imprégner de l’atmosphère, notre agence evenementielle vous conseille de démarrer tôt votre soirée d’entreprise.

De jour, affrontez vos coéquipiers autour d’un baby-foot, l’activité idéale pour un team building réussi ! Le soir venu, le bar devient dansant. Laissez-vous alors tenter par l’ambiance euphorique portée par les DJ sets. Bonne nouvelle, le Scilicet reste ouvert tout au long de l’année !

À lire aussi : Evénementiel : les lieux pour vos afterworks d’hiver