Blog
Événementiel

Événementiel : les expos de la rentrée à Paris

Sommaire
Vous avez un projet ?
Edouard
Couturier
14/9/2022
Partager

Le mois de septembre 2022 promet une belle rentrée culturelle à Paris. Découvrez la sélection de notre agence événementiel Paris des expos de la rentrée à Paris, de la plus urgente à la moins urgente !

1 - L’horizon de Khéops, un saut dans le temps pour une soirée entreprise

soirée entreprise

Quoi de mieux pour un séminaire d’entreprise qu’un beau voyage ? Voilà une destination toute trouvée. Plongez en pleine Egypte Antique avec cette exposition immersive en réalité virtuelle. Une occasion unique au monde à ne louper sous aucun prétexte. Vous serez alors invités à témoigner de la vie égyptienne de l’époque, explorer une pyramide ou embarquer pour une croisière sur le Nil…tout cela sans quitter Paris.

Vous avez jusqu’au 2 octobre pour tester cette expérience insolite et dépaysante qui envoûtera tous vos collaborateurs à l’Institut du Monde Arabe.

2 - Art of skate, l’événement sportif

événement

Avis aux amateurs de la glisse, cette expo paris nos expos de la rentrée à Paris est pour vous ! Sur le bitume ou au fil des vagues, cette exposition élève le skate et le surf au rang d’art. Avec plus de 120 planches venues des quatre coins du globe, retracez l’Histoire d’une pratique urbaine devenue un sport à part entière.

Pour couronner le tout, c’est l’espace culturel Fluctuart qui accueille du 1er septembre au 14 octobre l’exposition. Cette installation en bord de Seine au cadre idyllique et singulier est parfaite pour accueillir tous types d’événements. Privatisable, n'hésitez pas à faire appel à notre agence événementiel. Vous pourrez aussi bien admirer l’exposition qu’apprécier un cocktail dînatoire.

À lire aussi >> 10 idées originales pour votre événement

3 - La foire foraine d’art contemporain, une scénographie événementielle aux allures de parc d’attraction

scénographie événementielle

Quand l’art contemporain se mêle à l’ambiance des fêtes foraines, cela donne une activité ludique et extravagante. Laissez place à votre âme d’enfant et que la fête commence ! À la foire foraine d’art contemporain, ce sont vos 5 sens qui seront sollicités. Plutôt frissons du train fantôme ou tours de magie enchanteurs ?

L’espace culturel 104 rend hommage au remue-ménage sans complexe si caractéristique de la fête foraine du 17 septembre au 29 janvier. Une cinquantaine d’artistes se sont donné rendez-vous pour créer manèges et attractions, de quoi resserrer les liens le temps d’une soirée originale.

4 - Parisiennes citoyennes ! Un séminaire engagé

séminaire

Fraîchement rouvert, le musée Carnavalet, dédié à l’histoire de Paris met en lumière ses habitantes. D’Olympe de Gouges aux citoyennes anonymes, c’est toutes les femmes engagées que célèbre l’exposition. Retracez l’histoire des Parisiennes au fil d’un parcours chronologique.

Quoi de tel qu’un sujet de société pour renforcer la cohésion de groupe avec votre équipe ? En tout cas, notre agence événementielle engagée est fan ! Du 28 septembre au 29 janvier, venez faire le plein de connaissances pour organiser un team building réussi.

À lire aussi >> Les meilleurs spots à Paris pour vos shootings photo

5 - Venise révélée, la scénographie événementielle qui invite au voyage

scénographie événementielle

Deuxième expos immersive de la rentrée à Paris sélectionnée par notre agence evenementielle, direction cette fois la cité des Doges ! Le tout nouveau Grand Palais immersif accueille sa première exposition du 21 septembre au 29 janvier.

Admirez l’architecture et des intérieurs inédits dans un décor plus vrai que nature. L’occasion de (re)découvrir Venise à travers ses mystères et ses secrets. Immersive mais aussi interactive : voilà une animation de soirée qui ne laissera personne de marbre !

6 - Frida Kahlo, au-delà des apparences pour une soirée d'entreprise qui mêle art et mode.

soirée d'entreprise

Cette expo de la rentrée à Paris mettra tout le monde d’accord. On connait Frida Kahlo artiste, femme engagée…La voilà désormais source d’inspiration des plus grands designers de mode. Première en France, le Palais Galliera collabore avec la Casa Azul (la maison de Frida Kahlo) au Mexique pour faire venir plus de 200 pièces appartenant à l’artiste. Vêtements, bijoux, lettres, matériel médical…Vous apprendrez à connaître son art non plus par ses tableaux mais par l’intime.

C’est du 15 septembre au 5 mars que vous pourrez observer l’art de Frida Kahlo sous toutes ses coutures le temps d’un petit séminaire. Attention ! Le palais Galliera propose également une exposition-capsule qui témoigne de l’influence de l’artiste sur les plus grands stylistes contemporains, et c’est jusqu’au 31 décembre seulement.

À lire aussi >> Top 10 des lieux pour un événement en intérieur à Paris

7 - Cancers, un team building pour se débarrasser des tabous

team building

On vous l’accorde, ce n’est pas autour de la maladie qu’on a envie d’organiser des activités de team building avec ses coéquipiers. Le cancer est pourtant un sujet qui touche chacun, de près comme de loin. Et si ça concernait votre entreprise ? L’exposition Cancers à la Cité des Sciences et de l’Industrie met en lumière la maladie avec douceur et bienveillance. On met ici un point d’honneur à aborder la maladie sous tous ses angles, aussi bien scientifiques, psychiques que sociaux.

Cette sortie entre collègues vous inspirera sans aucun doute à mieux travailler ensemble et à adopter les bons comportements en cas de maladie. Promis, c’est le cœur empli d’espoir que vous quitterez cet événement disponible jusqu’au 8 août 2023.